Les Logements et les pronoms de compléments d'objet direct



Vidéo sur le vocabulaire du logement




Exercices à la page 104



A : Je viens juste de trouver que tu as démenagé dans ton nouveau appartement.

B : Bien sûr ! Je suis très heureux de l'habiter parce que ça se trouve au centre ville.

A : Est-ce que tu aimes ton nouveau appartement ?

B : Oui, je l'aime.

A : Est-ce qu'il y a une chose que tu n'aimes pas de ton nouveau appartement ?

B: Oui, je n'aimes pas le bruit des bars qui se trouvent dans le quartier.

A : Je m'imagine que tu le détestes parce que tu ne peux pas dormir. C'est vrai ?

B : Pas exactement, je le déteste parce que quand il y a un concert au Place de Taureaux je ne le peux pas écouter. 

A : Pourquoi tu dis ça ?

B : Par exemple la dernière fois que Gloria Trevi est venue à Cancún et elle était en train de chanter ma chanson préferée, je ne l'ai pas écouter parce que le groupe du bar en face a commencé a jouer à la moité de la chanson et vraiment, je la voulais écouter.

A : À mon avis, je crois que tu dois payer un billet pour le concert suivant de ton artiste préferé.





Exercice collaboratif sur les pronoms de compléments d'objet direct

https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-62144.php


Exercice individuel sur les pronoms de compléments d'objet direct

https://toutenfrancais.tv/revise-ta-grammaire-pronoms-cod/


Comentarios

Entradas populares de este blog

8.1.- Les parties du corps

Le genre des adjectifs qualificatifs

La famille