5.3.- Le passé composé

 Qu'est-ce que tu as porté pour la Saint Valentin?

J'ai porté un tee rose, un pantalon beige, une veste rouge et des chaussures marron.


Vidéo sur quelques dialogues au passé composé


Quelques phrases au passé composé
J'ai commencé la journée tôt.
J'ai fait beaucoup de tâches ménagères.
J'ai nettoyé la cuisine.
Je suis sortie avec mon cousin.
Nous sommes allées au cinéma.

Passé composé
Verbe Auxiliaire (avoir / être) au présent de l'indicatif + Verbe au participe passé

Révision de la conjugaison du verbe avoir au présent de l'indicatif




Exercice collaboratif sur la révision du verbe avoir au présent de l'indicatif


Exercice collaboratif sur le participe passé

Exercice individuel  sur le participe passé


Activité de conversation sur le passé composé

1.- Qu'est-ce que tu as bu hier matin ?
J'ai bu une tasse de café.

2.- Qu'est-ce que tu as cherché hier après-midi ?

3.- Qu'est-ce que tu as mangé hier soir ?

4.- Qu'est-ce que tu as acheté le dernier week-end ?

Activité de production orale sur rapporter l'information de notre partenaire interviewé(e)

Hier matin, Antoine a bu de l'eau.

Exercice individuel sur le passé composé avec avoir

Comentarios

Entradas populares de este blog

8.1.- Les parties du corps

Le genre des adjectifs qualificatifs

La famille