5.4.- L'imparfait

Quelles bandes vous écoutiez quand vous étiez au lycée ?
J'écoutais Daft Punk.

Vous avez écouté parler sur Daft Punk ?
Qu'est-ce que vous avez écouté sur Daft Park?

Vidéo sur qui sont réellement les Daft Punk


Exercice 2 et 3 à la page 76.

Quels étatient tes loisirs quand tu étais petit(e) ?

Mes loisirs quand j'étais petit(e) étaient aller à la plage, jouer au foot et écouter de la musique.


Quels étaient les loisirs de ______ quand il était petit / elle était petite?

Ses loisirs étaient...

 Vidéo introductoire sur l'imparfait



Pour faire la conjugaison de l'imparfait, on prend le radical de nous au présent de l'indicatif et on ajoute la terminaison.
Verbe aimer = Nous aimons / Nous aimions
Verbe prendre = Nous prenons / Nous prenions
Verbe finir = Nous finissons / Nous finissions
Verbe faire = Nous faisons = Nous faisions



Verbe d'exception à la conjugaison de l'imparfait: Le verbe être (nous sommes)



Exercice collaboratif sur l'imparfait

Exercice individuel sur l'imparfait?

Quelles habitudes vous aviez quand vous étiez petits ?

Je jouais au foot.


Rapportez l'infomation sur les habitudes d'un ou une partenaire quand il ou elle était petit.


Vous écoutiez David Guetta au lycée ?
Oui, je l'écoutais.
Oui, j'écoutais David Guetta au lycée.
Non, je ne l'écoutais pas.
Non, je n'écoutais pas David Guetta au lycée.

Un entretien de David Guetta

Exercices 5 et 6 à la page 77

Comentarios

Entradas populares de este blog

8.1.- Les parties du corps

Le genre des adjectifs qualificatifs

La famille