5.5.- Le passé composé et l'imparfait

 Est-ce que tu avais cours de français à l'école primaire?

Oui, je l'avais.

Oui, j'avais cours de frnaçais à l'école primaire.

No, je ne l'avais pas.

Non, je n'avais pas cours de français à l'école primaire 


Est-ce que tu avais cours de français à l'école secondaire?

Oui, je l'avais.

Oui, j'avais cours de français à l'école secondaire.

Non, je ne l'avais pas 

Non, je n'avais pas cours de français à l'école secondaire.


Quand tu as commencé à apprendte le français?

J'ai commencé à apprendte le français au lycée /  à l'université.


Qu'est ce que tu as aimé le plus de ton premier jour de classe de français?

De mon premier jour de classe de français, j'ai aimé le plus mes compagnons / mon professeur / ma salle / les contenus du cours / le livre / une vidéo montrée.


Vidéo sur l'imparfait et le passé composé


Activité collaborative sur le passé composé et l'imparfait.

https://francais.lingolia.com/fr/grammaire/les-temps/imparfaitpasse-compose/exercices


Activité individuelle sur l passé composé et l'imparfait.

https://www.lepointdufle.net/ressources_fle/passecompose_imparfait.htm


Activités à la page 78


Comentarios

Entradas populares de este blog

8.1.- Les parties du corps

Le genre des adjectifs qualificatifs

La famille