6.3.- Le futur proche

Activité d'ouverture de production orale


1A.- Qu'est-ce que tu dois faire ce soir ? / Qu'est-ce que vous devez faire ce soir ?

1B.- Je dois promener ma petite chienne ce soir. / Ce soir, je dois promener ma petite chienne.


2A.- Qu'est-ce que tu veux faire ce soir ? / Qu'est-ce que vous devez faire ce soir ?

2B.- Je veux regarder une série sur Netflix. / Ce soir, je veux regarder une série sur Netflix.

 

3A.- Qu'est-ce que tu peux faire ce soir ? / Qu'est-ce que vous pouvez faire ce soir ?

3B.- Je peux manger une baguette au jambon et au fromage ce soir. / Ce soir, je peux manger une baguette au jambon et au fromage.


Vidéo 1 sur le futur proche


Table de conjugaison du verbe aller au futur proche


Vidéo sur la révision du verbe "aller"

Table de conjugaison du verbe "aller" au présent de l'indicatif comme verbe auxiliaire du futur proche


Exercice de révision du verbe aller comme verbe auxiliaire du futur proche


Vidéo 2 sur le futur proche


Exercice collaboratif sur le futur proche

https://wordwall.net/es/resource/52756627


Exercices 6 et 7 à la page 91

Exercice individuel sur le futur proche

https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-12541.php

Comentarios

Entradas populares de este blog

8.1.- Les parties du corps

Le genre des adjectifs qualificatifs

La famille